dimanche 17 janvier 2021

de l'hiver au printemps

y a encore plusieurs mois...

                                        Hé oui, je sais bien qu'il fait froid

                                        Que le ciel est tout de travers;

                                         Je sais que ni la primevère

                                         Ni l'agneau ne sont encore là.

                                         La terre tourne: il reviendra                    

                                         le printemps, sur son cheval vert.

                                         Que ferait le bois sans pivert

                                          Le petit jardin sans lilas?


                                         Oui , tout passe, même l'hiver,

                                         Je le sais par mon petit doigt

                                         Que je garde toujours en l'air

                                                        Maurice Carême (l899-l978)  


En attendant la neige joyeusement habille les arbres et blanchit nos sombre journées.  Ne

voulant pas être en reste, le soleil nous sourit à pleins rayons...


et moi je garde mon petit doigt non pas en l'air, mais bien bien au chaud dans ma mitaine,

et mon  visage bien  caché sous  mon masque.




 

1 commentaire:

  1. 8 h 20 - 19 -01 -21 -- Magnifique cette neige. Ici les arbres ont vite retrouvé le teinte brune (dans mon coin en tout cas). Et beau petit poème... Aurons-nous un printemps, nous pouvons nous le demander.
    Mimi

    RépondreSupprimer