dimanche 17 janvier 2021

de l'hiver au printemps

 Le printemps reviendra


                                     Hé oui, je sais bien qu'il fait froid,
                                     Que le ciel est tout de travers ;
                                     Je sais que ni la primevère
                                     Ni l'agneau ne sont encore là.

                                     La terre tourne ; il reviendra,
                                     Le printemps, sur son cheval vert.
                                     Que ferait le bois sans pivert,
                                     Le petit jardin sans lilas ?

                                    Oui, tout passe, même l'hiver,
                                    Je le sais par mon petit doigt
                                    Que je garde toujours en l'air…

Maurice Carême (1899-1978) - « En Sourdine » (1964)


Oui Maurice, tout passe :  un beau jour la pandémie passera aussi..


En attendant la neige  joyeusement blanchit nos sombres journées et, ne voulant pas être en reste,  le soleil nous sourit à pleins rayons



je garde non pas mon petit doigt en l'air, mais mon masque bien collé  au visage









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire