mardi 6 octobre 2020

hibou bouhou hou

 Le hibou est un oiseau de nuit... dormant le jour, vivant sa longue vie de hibou (20 à 25 ans) la nuit. Ceux que j'ai placés devant ma porte,  sont d'une autre nature:  comme les humains, ils se montrent le jour et se cachent dans  la pénombre de la nuit. Craignant le virus itou  ils  portent  des masques  et gardent leur distance. 






Les hiboux ont, depuis toujours, été reconnus pour leur sagesse......et leur patience..


Une chouette  est venue , une nuit il y a de cela déjà  fort  longtemps, me rendre visite  et s'est gentiment perchée dans un arbre  près de ma fenêtre. Toute la nuit de ses yeux perçants  elle m'a regardée  pleurer et  affectueusement  veillé sur mon sommeil agité.

une chouette posée
sur une branche de mon coeur:
nuit chagrine






1 commentaire:

  1. 10 h 43 - 10-10-2020 -- Prête pour l'Halloween. Très mignon le petit hibou.
    Mimi

    RépondreSupprimer