lundi 12 octobre 2020

café aux hiboux

 je devrais peut-être écrire des cafés full de hiboux...

parce que c'est  actuellement la dernière trouvaille qui fait fureur   au Japon:  des cafés où vous pouvez  voir de près, toucher et même prendre un hibou au risque bien sûr qu'il vous monte sur la tête et vous montre concrètement tout  le bonheur qu'il a vous de rencontrer en vous laissant quelque cadeau très personnel sur la tête, sur le bras ou sur l'épaule...

Il y a eu les cafés de chats  qui correspondent davantage au tempérament félin, il y a maintenant  les cafés aux hiboux qui sont bien davantage de grandes cages à oiseaux , les hiboux étant de par leur  nature profonde,  des oiseaux sauvages et solitaires.

2 de ces cafés sont  à Osaka et  3 à Tokyo,  dont   le Ikefukurou


Vous réservez une place  en ligne et,  pour l'équivalent de  20.00$,  vous aurez tout le loisir de   regarder, de toucher et même de prendre le hibou de votre choix.... Les règles à respecter: éviter les gestes brusque, se déplacer lentement,  parler tout bas  car l'oiseau s'effarouche facilement et, cela va de soi, ne supporte pas trop bien le vacarme et les  brusques surprises...  Si vous avez le courage, car voir des hiboux attachés par  un fil à la patte ne peut être très  réjouissant.    Ni de les voir se  faire tripoter par une faune en mal d'exotisme.












Mon cher et platonique hibou de balcon me confiait justement hier  dans sa langue  de hibou (que je sais parfaitement comprendre) ,  se sentir parfois bien seul.....sur son banc ..... à regarder défiler les passants... mais qu'il se consolait  rapidement en se disant qu'au moins il pouvait vivre sa vie de hibou décoratif à sa guise et qu'il avait toujours la liberté de s'envoler ou de  disparaître,  quand le temps sera venu.

Quelle vie misérable que celui  de  hibou de café, enchaîné...et  perché comme  un animal de foire.
En somme les cafés de hiboux n'ont rien d'attrayant pour nos amis ailés  tout à fait  inoffensifs qui ne demandent qu'à vivre silencieusement  leur calme vie  de hibou  solitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire