mardi 15 janvier 2019

L'année du cochon


L'année  2019  sera l'année du cochon qui devrait, enfin,  être mon année.. puisque je suis cochon et non pas cochonne comme le souhaiteraient  peut-être certains...



Vous allez me dire qu'un harfang n'a  rien ¸ du moins à priori,  de compatible avec un cochon..... erreur, grossière erreur, parce  dans le calendrier lunaire, ce n'est pas tant ce que vous êtes,   ni ce que vous faites qui compte , mais le jour où vous êtes né.  Et ce jour-là me range dans la famille du cochon.

L'année du cochon qui débutera le 5 février prochain (avec le début du calendrier lunaire)    devrait  donc, en principe, être pour moi  une année plein de beaux  bons rebondissements.
En préparation de l'arrivée du nouvel An, depuis plusieurs jours, le Vietnam se pare de ses plus beaux atours et s'illumine de tous ses feux pour  célébrer la fête du Têt...

Antoine, le chanceux,  qui se trouve actuellement à Saigon, m'a fait parvenir quelques photos qui en disent long sur l'effervescence  qui secoue le  pays et les joyeuses festivités qui s'annoncent.











Alors qu'à Saigon il fait  gros soleil et 27 degrés, ici,   il fait sombre et  moins 7..  Alors que là-bas on s'active en grande pour la fête Têt, nous  on a depuis 15 jours enterré la dernière année qu'on a, d'ailleurs,  pratiquement oubliée et on essaie  du mieux qu'on peut de se maintenir en équilibre non seulement mentalement,  mais aussi physiquement  sur les plaques de glace.

Aujourd'hui je vous donne non seulement un avant-goût du nouvel an qui se prépare au Vietnam mais aussi , je l'espère,  un éclat de chaleur dans une des ces journées froides  à l'humeur ténébreuse  de nos beaux hivers canadiens.




1 commentaire:

  1. 11 h 32 - 15-01-2019 - Merci pour les lumières et la chaleur exotique.
    Mimi

    RépondreSupprimer