vendredi 25 mars 2016

Comme par hasard

Je suis passée, mais  pas du tout par hasard, sur la rue Saint Charles à Longueuil.

Je ne me suis  fiée non pas au  hasard, mais plutôt à mon amie Michèle qui  voulait me le présenter.

Bonjour Monsieur Hasard:  il y a bien longtemps que je vous cherche un peu partout au hasard de mes rencontres.  Mais le hasard ne vous avait pas encore  placé sur ma route.  Il faut dire, itou, que la  rue Saint-Charles n'est vraiment pas sur mon chemin, étant de Montréal.

Quoiqu'il en soit,je suis bien contente de vous rencontrer parce que le hasard  ne réserve pas toujours de belles surprises.  Je vous trouve bien bonne mine et bien bonne présentation.  Vous n'auriez pas,  par le plus fabuleux des hasards, un gentil client à me présenter et qui ,au hasard de la rencontre, voudrait  me conter fleurette ou gentiment  me lire le menu qui, de toute évidence, n'est pas le fruit du  hasard.



C'est aussi au  hasard de notre inspiration  du moment, que  nous avons choisi la table....



près  de la fenêtre.  En partie pour bien voir le resto, en partie aussi  pour se faire voir de  la rue au cas où, par hasard, vous  seriez passé sous la fenêtre.
Hasard ou pas il a bien fallu  choisir ce que nous allions manger  parmi  les spécialités du bistro, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.



Et je l'avoue que c'est un peu au hasard de mon feeling que j'ai choisi  la  salade de crevettes.....Quel heureux hasard:  des crevettes  posées, au hasard,  sur un lit de laitue fraiche qu'une vinaigrette agrémentait délicieusement.
Sachant depuis longtemps qu'il faut savoir parfois se laisser aller   au hasard du moment,  j'ai profité de ma visite pour reluquer tout autour:
les bibelots



 les toilettes où, par hasard, s'y trouvait quelqu'un qui me faisait un grand signe de la main:  Aie, la montréalaise, quel hasard  t'a conduite jusqu'ici?.... Le hasard? lui dis-je.... mais il y a les vrais et les faux hasards.  Celui d'aujourd'hui est complètement faux puisque c'est Michèle qui m'a entraînée jusqu'ici.  Par quel curieux de hasard, de votre côté,  vous trouvez-vous dans la douche?   ...Ce n'est pas du tout  par hasard, c'est par le choix de la proprio ce qui, au départ,  m'a fait l'effet d'une douche froide.  Mais maintenant que j'y suis,  je m'y plais puisque, au hasard des gens qui viennent aux toilettes,  je  fais de charmantes rencontres. 


Le hasard fait parfois mal et parfois  bien les choses...... et il les a très bien faites cette journée-là.  Si par le plus pur des hasards vous lisez ce blogue et que vous voulez, au hasard du détour, faire une belle rencontre.... allez donc au bistro, Comme par hasard voir si le hasard d'une découverte gastronomique ne vous y attend pas.


1 commentaire:

  1. 20 h 24 - 2016-03-25 - C'est vrai que c'est un endroit agréable pour prendre une bouchée et piquer une jasette entre amies et amis.
    Mimi

    RépondreSupprimer