vendredi 29 janvier 2016

Hanoi by night

Comme j'écrivais dans mon dernier blog,   Hanoï  se fait tout beau et se  met sur soin trente six depuis quelques jours en préparation de la fête du  Têt.  Il a  sorti non  seulement son attirail de  lumières mais aussi ses  fleurs.... .. et sa musique


son bord de lac à l'épée, le soir,  ne désillumine pas 






et les  p'tits couples d'amoureux qui se font prendre en photo pour garnir leur album de mariage ne dérougissent pas.

.Après une sortie propre au Thang Long water puppet pour voir les marionnettes d'eau, promenande sur le bord du lac à l'épée. Le Than Long water puppet  présente  un  théâtre de  marionnettes vietnamien traditionnel dont l'action et la manipulation  se déroulent dans un bassin d'eau.   Un art populaire très répandu au Vietnam depuis le 12 ème siècle.




Mes fidèles suiveux et suiveuses étant bien au fait du  penchant  pas naturel  du tout que j'ai pour les mariées,   ne seront pas surpris d'apprendre qu'en me promenant au bord de lac j'en ai profité  pour  croquer,  au passage,  des p'tits couple de mariés  en pleine séances photographiques
















et  tous ces couples  en l'espace de  quelques minutes seulement

on dirait bien que le  Têt  stimule  la frénésie amoureuse.... et le goût du mariage... et que le lac à l'épée est  la toile de fond rêvée pour les albums de mariage



1 commentaire:

  1. 12 h 52 - 29/1/2016 - Magnifiques les lumières de la nuit. Et tous ces jeunes qui ont l'avenir devant eux. Il ne faut pas désespérer.
    Mimi

    RépondreSupprimer