dimanche 29 mars 2015

Rebella est de retour

Pour ceux et celles qui ne sont pas des suiveurs et des suiveuses assidus,  Rebella c'est ma très grande amie l'oie sauvageonne qui, à la dernière belle saison, avait établi son aire de repos, sur le toit du building en face du mien et qui, à chaque jour,  me tenait lieu de réveil matin.

Elle s'amusait, selon son humeur,  à patauger  ou à rester couchée dans l'une des flaques d'eau qui s'accumulent toujours sur la toiture. Après avoir longuement attendu son retour qui marque  joyeusement celui du printemps,  la voilà  que ce matin elle me criardait  du haut de sa corniche:
-Aie le harfang voyageur,   t'es-tu encore là?
- Que si, ma belle Rebella, que je lui ai répondu.  J'y suis encore.  Je me demandais depuis plusieurs jours, si tu allais à nouveau, venir élire domicile en face de chez moi.  Je suis si contente de voir que c'est le cas:   ta présence me recrinque  le ouistiti que j'avais pas mal à terre.   Je constate, aussi,  que tu t'es remise en couple, c'est une bonne affaire:  ça devrait rendre tes longs voyages vers le sud plus  agréables et plus faciles.



Tu te rends compte, ma belle oie, que même les pies albertaines qui ont, elles, passé l'hiver au froid,  sont  toutes  émoustillées d'avoir enfin de la compagnie
Bon retour bellissima Rebella......  Reviens souvent me faire un brin de causette:   on se racontera  plein d'histoires de volatiles.

1 commentaire: