samedi 21 mars 2015

kawaisa

C'est ni une marque de produit genre KY.  Ni  un village perdu sur la map.
Non plus un sport méconnu.
 Kawaisa ou Kawai c'est une tendance, une mode,  un style d'habillement, de comportement, de décoration (entre autres)  très populaires au Japon. 
Un  peu un mix de différents styles : déco,  rococo,  pop et victorien.

Bon ..... je comprends très bien que vous soyez dans le noir,  alors je vais essayer de vous  simplifier la chose  pour qu'à la fin du blogue vous sachiez un peu de quoi il s'agit.

Kawai pourrait se traduire par  "cute".   C'est, donc,  un style qu'on peut qualifier de  "joli ".  Et qui s'applique à tout, autant à la décoration, qu'à l'habillement, qu'à la manière d'agir et de se comporter. Un style voyant c'est sûr, coloré et flamboyant,  amusant qu'on croirait  fait expressément pour les enfants. Ce qui n'est pas le cas: ce sont les jeunes japonais et  les jeunes japonaises (15 à 30) surtout qui  font dans la modèle kawai.

Il  y a trois courants kawai:   le lolita, le  sweet lolita et le kawai men.
Que je vais vous montrer d'un peu plus près

Tout d'abord la chanteuse la plus populaire actuellement au Japon : Kyary Pamyu Pamyu ,  la lady gaga nippone parfaitement et totalement kawai !   Sa chanson pon pon pon   s est classé dans le top ten au pays du soleil

Deux modèles   lolitas  avec leurs doigts  ouverts  en V

deux   sweet lolitas aux  costumes d'inspiration davantage victorienne


et quelques jeunes hommes kawai



Vous me croirez pas , mais même la police, les bureaux de postes  font dans le kawai..avec leur mascotte et leur déco.




Je suppose que le kawai a réveillé  l'enfant qui sommeillait chez les jeunes japonais..  Ma fibre  à moi  ayant pris de l'âge  je choisis le style âge doré de  Shintaro Katsu (Zatoichi)

1 commentaire:

  1. Pon pon pon!!!
    La mode Kawai, je connaissais, mais pas la musique... Wow :D

    Gen

    RépondreSupprimer