dimanche 8 février 2015

pas besoin d'aller bien loin pour voyager

comme vous savez maintenant en suivant ce blogue, il n'est pas nécessaire de prendre le large pour  voyager, on peut faire pas mal de millage en pensée, en imaginaire et en découverte.   Et comme je vole allègrement entre ces trois dimensions, je vais deci delà  errant sur les sentiers qu'ils soient battus ou non.

Parlant de sentiers battus, je réfère mes chers suiveux et suiveuses à mon  blogue qui portait sur la chasse aux  virus qui semble redevenir cruellement  d'actualité.     Puisqu'on vient de réaliser, oh surprise, que santé Canada avait  recommandé, cette année que l'on soit vacciné  contre la grippe à partir de la mauvaise souche de virus.  Cela  revient, tout simplement à dire, que tout le monde  a été injecté  d'un virus qui n'a rien à voir avec celui qui rôde, à la grande satisfaction j'imagine, des compagnies pharmaceutiques mais, certainement,  au  grand dépit des personnes qui  on été  terrassées par le virus itinérant.

 En attendant qu'hiver et que  virus se passent,  j'ai réalisé ce matin que,  pour la première fois de mémoire de harfang,  mon poinsettia (plus vulgairement :mon euphorbia pulcherrima) qui aurait dû rendre l'âme depuis plusieurs semaines, résistait farouchement à terminer sa carrière de décoration de Noel.  Ce qui fait que, depuis quelques jours, il persiste  à tenir  euphoriquement salon en compagnie de  la plante  printanière que j'ai achetée.


Comme quoi les saisons se suivent  toujours mais aussi, parfois, se confondent  un peu:   un mélange des genres quoi!
Printemps, beau  printemps quand reviendras-tu avec tes crocus, tes tulipes tes perce-neige, tes coquelicots....et tutti quanti


 


Quand reviendras-tu?

Faire pousser les feuilles

Faire pousser les feuilles

Beau printemps

Quand reviendras-tu

Faire pousser les feuilles

De ma rue ?

 


et chasser le virus  qu'on a pas vu venir..... et qui , tout frétillant , se propage et voyage joyeusement  de l'un ou l'une à l'autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire