jeudi 5 février 2015

Cochrane

De yousse que c'est  vous demandez-vous en langage du terroir.....

Évidemment que je parle de la ville de  Cochrane qui est en Alberta puisque c'est là que je suis depuis quelques mois.   À  30 minutes ou l8 km de Calgary. 
La première grande sortie avant celle, beaucoup plus éloignée,  de  Banf.
Sensée être la 2ème plus grande ville en Alberta, ce qui me surprend encore,

Son nom vient d' Henri Cochrane dont le ranch occupait  la quasi totalité du territoire.  A Cochrane   tout tourne, donc,  autour de ce ranch de l36 acres.... qui est devenu un parc national qui, selon la publicité,  serait très prisé des amoureux de la nature.

Il me semblait y avoir suffisamment de choses à Cochrane  pour décider d'aller voir de plus près  de quoi il en retournait .   Et bien, après avoir fait l'aller et le retour,  je témoigne que, mis à part ce fameux ranch  que je n'ai pu visiter parce qu'il était fermé, je n'ai pas trouvé  pas grand chose d'autre à Cochrane.    Quelques rues avec quelques bâtiments supposément historiquement  western et des magasins comme on en trouve ailleurs,  genre dollorama, starbuck......
Voici le bâtiment qui s'érige en véritable symbole western sur de la rue principale


Cochrane  étant  juché sur un montagne, quelques beaux paysages en cours de route sur fond de  rocheuses.  Paysages que, de la ville, on ne voit pratiquement pas.

Bref la ville de Cochrane.....en auto, à cheval, à vélo, en moto  ou à pied, y  a rien là...
à moins que le ranch.........

 je vous en reparlerai le jour où je l'aurai vu  de mes yeux, bien vu...



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire