mardi 26 août 2014

les pieds pendant au bout du quai

j'ai vu , de mes yeux vu,  la famille canard toute à la sieste



pendant que je faisais des ronds dans l'eau 
 l'air  de chercher au fond du lac quelque mystérieuse créature qui ne s'y trouvait pas.

 Marchant sur la route du p'tit train du nord  je me suis arrêtée pour regarder pousser les champignons






qui, malgré leur courte vie, ne poussaient pas bien  vite ;  et pour observer  les environs de plus près, 

de vraiment très très près



pour, finalement,  revenir au point de départ, juste  à temps pour voir la famille canard quitter  la scène en me coincoinant, de loin,  de retourner en ville au plus vite  et de cesser de les déranger.




Assise sur le bout du quai , j'ai fait mine de ne rien comprendre à leur couincoinement et j'ai continué, cette fois-ci  l'air de rien ou plutôt l'air de tout,  à me faire aller les pieds dans l'eau claire et chaude...... du Lac La Grise


1 commentaire:

  1. 22 h 49 - 27/8/2014 - Changement de paysage: Un petit air de campagne - campagne très loin de la ville. Deux belles photos (2e et 3e) à mon goût. Les mouvements de l'eau sur la pointe du rocher et les canards parmi les brindilles. J'espère, chère bloggueuse, que tu prends le temps de respirer l'air pur à pleins poumons et surtout que tu prends le temps de te reposer après toutes ces péripéties urbaines.
    Mimi

    RépondreSupprimer