jeudi 21 août 2014

ah les artistes




Pour ceux et celles qui sont intéressés à soutenir la relève en arts vivuels.
                                                                
      
                              
"J'ai  fabriqué, avec du papier mâché, de petits oiseaux morts que j’ai couverts de plumes faites de papier japonais imprimé  et de colle. Dès que je terminais les oiseaux, je les abandonnais ou je les donnais. L’œuvre traitait du processus de création; pour moi, l’objet était « mort » une fois terminé. J’ai utilisé les mêmes plumes découpées que j’utilisais dans mes performances pour faire des collages en deux dimensions sur lesquels j'ai peint des détails"
PETITS OISEAUX MORTS COMME UNITÉ DE MESURE                   Lalie Douglas
 


En tant que joggeuse j'ai accepté de courir pour un motif qui m'a toujours tenu profondément  à coeur:  les arts et les artistes.

Le l9 octobre prochain je courrai avec d'autres joggeurs et joggeuses  qui partagent ce même objectif  en vue de recueillir  des fonds dans le cadre de la Campagne Courir pour l'art.  L'argent ramassé sera versé à CIRCA dont le mandat est de promouvoir l'art actuel et les artistes qui désirent pousser plus loin la notion d'art dans des domaines tels que la sculpture, l'installation de performance, le dessin, la peinture, l'art sonore etc..
Depuis l988 CIRCA a présenté plus de 250 expositions et fait connaître au public plus de 300 nouveaux  artistes. Toutes les expositions sont ouvertes au public gratuitement
CIRCA, soutenu par le Conseil des arts,  est un organisme à but non lucratif reconnu comme organisme de bienfaisance et remettra un reçu officiel pour tout don de plus de 30.00$
Je crois, pour ma part,  qu'il est important ,voire absolument nécessaire, que nos artistes en émergence puissent compter sur un organisme comme CIRCA qui se voue à les faire connaître et à la diffusion de leurs réalisations artistiques en les rendant accessibles au public. Favorisant ,par le fait même, l'émergence de nouveaux courants et la reconnaissance de nos nombreux et magnifiques talents.
Je sollicite donc votre soutien financier pour aider CIRCA qui,  par son travail, contribue à faire connaître ces nouveaux  artistes qui ont dédié  leur vie à l'art.

Courir pour l'art n'est pas un défi  pour moi, c'est une obligation car comme le disait si bien Nietzsche:

 “L’essentiel dans l’art, c’est qu’il parachève l’existence, c’est qu’il est générateur de perfection et de plénitude. L’art est par essence affirmation, bénédiction, divinisation de l’existence” 
Au nom de tous ces artistes qui pourront, grâce à votre soutien, se faire connaître et nous faire rêver, je vous remercie de votre contribution que vous pouvez faire à partir du lien ci-dessous.
http://www.circa-art.com/Courir_pour_lart.html

 

4 commentaires:

  1. 20 h 43 - 21/8/2014 - Vous pouvez compter sur moi Madame la joggueuse
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mimi pour tous ces jeunes artistes en émergence qui, grâce à notre contribution,pourront se faire connaître.
      Courir pour l'art c'est courir sur les ailes de tous les anges qui , comme toi, acceptent d'apporter leur soutien à course.

      Supprimer
  2. Hé bien moi aussi je veux participer :D
    Gen

    RépondreSupprimer
  3. merci à toi aussi et à tous les autres qui soutiennent la course

    de la part de la joyeuse blogeuse joggeuse

    RépondreSupprimer