jeudi 28 août 2014

le cri des cigales

se fraie, chaque soir,  un chemin jusqu'à mon lit..    Les appels nocturnes  à l'amour,  lancés sans relâche comme pollen au vent  par  messieurs Cigale,   résonnent  toutes  les nuits  de cette fin d'été.   C'est le temps des chants enjôleurs  visant à   séduire dame cigale et à  l'attirer dans les filets de monsieur.
 " Entends- tu ma belle cicada aux ailes si finement brodées le sifflement  percutant de ma voix qui longuement  t'appelle,.  Ne trouves-tu pas que c'est moi  qui stridule la plus belle  sérénade?  et si tu  t'abandonnes entre mes pattes velues,  je te transporterai au 7ème ciel,  sinon tout simplement  au ciel " Et il dit  vachement vrai.
C'est ainsi que les cigales se parlent.  C'est ainsi que les cigales se rencontrent.   C'est également comme cela que les cigales creusent leur tombe puisqu'elles meurent à la fin de l'été après s'être brulées au doux  feu de l'amour.

J'aime entendre  le chant des cigales qui , à sa  manière,  me raconte un peu  l'histoire de l'humanité.

http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/1024/accouplement-1011.jpg 

.......pour  les voyeurs et les voyeuses intéressés à  en savoir plus sur la vie sexuellement passionnée des énigmatiques et bruyantes cigales: 
                                 http://basel.scharyyse.free.fr/cigale/laccouplement.htm

2 commentaires:

  1. 20 h 25 - 28/8/2014 - Ayoe, c'est la première fois que je vois une cigale. Est-ce que je vois bien? je les entends depuis quelques jours mais là, je n'en reviens pas. Tu as réussi à en photographier une?????????
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux cigales qui s'accouplent....ce que je n'aurais jamais été capable de photographier à Montréal..... ni ailleurs mn'étant ni assez patiente ni assez près de la nature pour ce faire.

      des cicadas, comme on les appelle en Asie, j'en ai vu très souvent dans le jardin que j'ai déjà eu... En Asie les cicadas sont de plus grande taille et faciles à attraper. Et au Japon elles sont très appréciées, comme tous les animaux d'ailleurs.
      Heureuse de voir que maintenant quand tu en rencontreras tu sauras la reconnaître. Tu les salueras de ma part.

      Supprimer