dimanche 17 août 2014

arrivée de l, automne

Choc automnal... sur réveil

Regardant par ma fenêtre: un premier signe.
Là, dans l'arbre qui me cache du regard des voisins,  des feuilles avaient tourné de l'oeil ou plutôt tourné de couleur.
Non, me dis-je, pas déjà l'automne.... Pas déjà la fin de l'été..  Vite, profitons de ces derniers moments malgré et envers la température qui, depuis quelques jours, nous joue de vilains tours.  Mettant un frein au festival de la fierté gaie et à la semaine italienne. Qui ne baignent pas du tout sauf dans l'eau de pluie.
Un jour à la fois, que je me suis dit. Oui bien sûr il y aura l'automne qui fera son  frais paré de toutes ses couleurs.   Et puis, ensuite,  l'hiver avec ses blanches songeries.
Pour l'instant supplions l'été de nous dévoiler encore quelques-uns de ses charmes et,  pour quelques temps encore,  nous bercer chaudement dans ses bras ensoleillés.


3 commentaires:

  1. 15 h 38 - 17/8/2014 - Pauvre arbre. Tu devrais lui parler et lui expliquer qu'il est un peu tôt. En tout cas, les miens, le long du Saint-Laurent (ça se dit bien dans la conversation), ne semble pas "tourner de la couleur" et j'espère que ça prendre un certain temps. En attendant, c'est l'hiver sur mon balcon, on gèle.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. correction - oh horreur --- on devrait lire "ne semblent pas" et "ça prendra"
    pourquoi est-ce que je vois mes erreurs une fois le message lancé???!!!???
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que c'est comme ca avec internet. Et comme tout le monde le sait ou le fait, personne ne remarque trop trop.

      Supprimer