dimanche 1 septembre 2013

Gai gay

Gai gai mariez-vous .... et pourquoi pas le jour de la fierté gai justement. sur un char allégorique par exemple.


Vivent les mariés... et leur somptueux cortège qui n'en finit plus de finir.  Puisqu'en ce jour ensoleillé du ler septembre, Calgary a décidé de  dévoiler  sa fierté gaie au grand jour.  Sur la 8ème avenue,  le cortège gai défile en toute beauté  devant une foule conquise à l'avance. Homosexuels, lesbiennes, familles, enfants, chiens  et bien sûr politiciens sont de la partie gaie.
Le long défilé s'avance lentement au son de musiques toutes aussi enlevantes les unes que les autres.
Le voici venir accueilli par  les cris de la foule en liesse.








il y en a qui se repose sur leurs ballons ou sur le capot de char,  tandis que d'autres rident autour à pied,à bicyclette, en patins en roulettes,  en tout ce qui leur  permet de bouger quoi


et pourquoi pas en échasses tant qu'à y être.  Ca permet  quand même de voir le monde d'un plus haut et de bien se faire voir.  C'est ce qu'on appelle être bien en vue.

De toute facon, pourvu que ca avance.  Tout le monde, policiers, militaires, pompiers,  étudiants, s'est mis  de la partie: il faut bien que le cortège s'amuse en ce beau dimanche. 




Certains dans leurs beaux chars, se carrent  pas mal,  font  les jars et de beaux be byes aux badauds entassés sur les trottoirs.






Le char qui s' en vient  est  vide pour l'instant, mais ce n'est que partie (..) remise.  Il a l'air pas mal invitant pour les pauvres défileurs et défileuses qui  font le trajet  à pied dans leurs beaux costumes de ce dimanche.
et qui ont le coeur et le déguisement  à la fête 








ceux-là sont loin d'être à la traîne
Et sans oublier tous ces charmants  petits canins qui ne voulaient pas être en  reste et qui, grâce à la grande créativité  de leurs  maîtres,  donnent  une touche animalement  gaie à la parade.  Ils ont du chien tout de même ces fêtards.








Peut pas quand même y avoir de parade sans drapeaux.









Et évidemment pas de drapeaux sans politiciens




Et pas de  politique sans message (......)



et bien sûr pas de politique sans publicité et sans quelque chose ou un message du moins  à vendre


et puis dans le fonds tout le monde s'en contrefout complètement.  L'important c'est que l'on s'amuse et que les messages  soient passés.


4 commentaires:

  1. 3/9/2013 - 23 h 33 -- Bien tu en passes de beaux moments colorés. Ça m'a quand même l'air plus sage qu'à Montréal. Est-ce que je me trompe?
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu ne te trompes pas. Je ne dirais pas plus sage, je dirais plus respectueux. je trouve que le défilé de Calgary est beaucoup plus intéressant. Beaucoup plus élaboré et plus diversifié. Moins exibitioniste C'est vraiment le défilé de la fierté gai. Auquel tout le monde participe. On ne verrait jamais des policiers et des militaires ou des pompiers gais parader à Montréal. A Calgary c est l affaire de toute la communauté et on sent beaucoup d'affection et de respect de la part de tout le monde. Les lesbiennes sont très présentes aussi.

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que vous avez contre l'exhibitionisme?

    RépondreSupprimer
  3. Rien du tout. Mais cela donne un défilé différent. Le défilé calgarien semble du moins de l'extérieur, beaucoup moins axé sur la provocation visuelle et le faire voir et davantage sur voici ce qu'on est, comment on est et où on est. On sent dans le défilé une réelle fierté gai et un grand respect (qui se voit dans la participation et les réactions du public ) de la part de toute les communautés. C'est réconfortant à voir.

    RépondreSupprimer