lundi 2 septembre 2013

rencontres fortuites

Il y a de ces rencontres   fortuites qui nous  laissent bien perplexes.  Longtemps après on se demande encore comment il se fait qu'elles ont eu lieu..  Parfois elles sont  inoubliables (dans un sens ou dans l'autre  du terme) parfois elles sont empreintes de simplicité: ce sont des rencontres brèves  qui  se produisent on dirait juste pour  mettre un peu de soleil dans notre  journée.

L' autre jour, faisant mes courses accompagnée de mon fidèle panier à  roulettes,  je croise, à l'épicerie Donald Sutherland  qui,  à ma grande surprise, m'a in prompto  reconnue et m'a gratifiée d'un de ses plus  beaux sourires(et dieu sait qu'ils sont beaux)  auquel, bien entendu, je me suis efforcée de  répondre entre le comptoir de  laitue et celui des tomates.  Il a quand même un peu vieilli (est-ce l'effet de sa longue barbe blanche?)  mon cher  Donald depuis la dernière fois que je l'ai vu (au cinéma);  mais comme c'est aussi mon cas,  nous avons quand même eu une certaine connivence de p'tits vieux.. Prise un peu de court, je ne lui ai  pas posé de questions et ce n'est que  plus tard,  par la rumeur publique, que j'ai appris  qu'il était à Calgary avec  son fils  Kieffer pour tourner, en tandem,  un western. Voici d'ailleurs la nouvelle dans le célèbre journal  le Calgary Herald.

http://www.calgaryherald.com/entertainment/Donald+Kiefer+Sutherland+coming+Alberta+shoot+father+western/8549693/story.html

Tiens voici venir monsieur Canard qui, la tête haute, feint de m'ignorer.   Il n'a pas beaucoup apprécié,je crois,  s'être retrouvé  sur mon blog lors de sa sortie royale.



Autre rencontre encore plus  fortuite hier soir sur le  bord de la rivère Bowe.  Prenant ma marche nocturne quotidienne, j'ai  soudainement croisé ce bon vieux  Fripon le lapin qui,  sans se soucier de moi et d'ailleurs de tous les passants, broutait goulûment l'herbe du bord de la rivière. Bien en chair, le poil luisant sous le lampadaire,  il  n'était  nullement badré par tous ces   badauds qui, comme moi, s'arrêtaient pour le saluer et le regarder manger.  Mais j 'étais la seule à le  connaître personnellement.  Secret de polichinelle ou de lapin. 

Fripon, mon cher Fripon.  que je suis contente de te rencontrer  particulièrement ce soir, lui ais-je dit.  j'avais justement besoin de parler à un ami. N aie  pas peur, je ne mange pas du lapin, d'ailleurs   ni   du chat non plus.  Mais dis-moi ce que  tu fais  dans ce coin perdu?  Tu  m'as l'air bien seul.   J'espère que tu as quelqu'ami lapin  ou quelqu'amie lapine qui t'attend caché dans ce buisson là-bas.  Si jamais je te croise à nouveau, sache que je peux être pour toi  une  bonne amie et que je suis même prête à    t'adopter.  A chaque soir,  je t'apporterais  des carottes,  ce qui te changerait de ton herbe même si celle de la rivière Bowe me semble un plus verte que celle du voisin.  Et puis ce serait bien pour l'hiver.

Tu t'en vas déjà alors qu'on vient à peine de se croiser!   Bon ok monsieur Firpon,mais, je t'en prie, fais   attention aux mauvaises rencontres, il y en a toujours:  les prédateurs et les mangeurs de lapins il y en a sûrement  ici  aussi sur le bord de  la rivière Bowe

Vif comme l'éclair ce coquin de Fripon a détalé à toute vitesse quand je me suis approchée de trop  près. Le  temps d'ajuster mon appareil et  ops  le voilà déjà trop  loin pour prendre une bonne photo.     Me laissant pantoise derrière lui,  un peu triste aussi sur le bord de la rivère Bowe car , dans sa précipitation,  monsieur Fripon a  complètement oublié de me dire  bonsoir.

4 commentaires:

  1. 3/9/2013 - 23 h 38 -- Ton canard et ton lapin me semblent bien solitaires.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ton canard et ton lapin sont un peu comme toi ,solitaire mais profitant de ce qu'ils croisent sur leur chemin se font un festin de joie. Bravo comme eux tu sais profiter de la vie. J'aimerais te croiser moi aussi. De te suivre ainsi me fait un plaisir immense c'est comme une bonne carotte , ca change de goût et ca fait du bien.

      Supprimer
    2. Tant mieux si cela vous fait du bien, comme on dit il n'y a pas de mal à se faire du bien.

      Supprimer
  2. 3/9/2013 - 23 h 47 suite -- C'est vrai qu'il est beau le Beau Donald. Surtout avec la barbe. Il la porte pour une émisison policière qui passe à la télé dont j'oublie le titre. J'adore les barbus surtout lui. Chanceuse
    Mimi
    P.S. j'ai bien hâte de voir ce western

    RépondreSupprimer