lundi 15 juillet 2013

Hi cow boy

Et oui les cowboys sont vraiment en ville puisque je suis à Calgary.   Et bien que le Stampede soit terminé depuis hier, les cowboys et les cowgirls déambulent partout dans les rues. Et pas que dans les rues.
 La ville semble s'être bien remise, du moins à première vue, de ses inondations.  Quoique j'aurai l'occasion de me faire une meilleure idée de la situation au cours des prochains jours. Mais à vue de nez, le centre ville semble avoir repris son petit train train avec son train qui  traverse la ville (gratuit pour les passagers)

Calgary... Calgary... avec sa Bow River(qu'on a vu littéralement déborder de son lit récemment à la télé) sa population de plus d'un million d'habitants et son soleil qui n'en finit pas de soleiller.  Il se lève tôt cet infatigable  soleil calgarien vers 5:30  et se couche très tard,  vers l0:00. Ca fucke complètement notre petite horloge intérieure, du moins les premiers jours. Quand on dit que c'est l'endroit le plus ensoleillé au Canada, je le crois.   Au lieu de donner leur argent aux américains, les snow birds devraient plutôt venir le dépenser au Canada, ici à Calgary.  C'est du solide comme le roc comme destination à cause des spectaculaires rocheuses qui traversent la province.  Les touristes viennent de partout à travers le monde pour les admirer.  Et ils n'y perdent pas au change.
Quand on parle d'un million 200  habitants, c'est facile à croire.  Aujourd'hui par exemple, un lundi d'ouvrage pourtant et  pas grand monde dans les rues du centre ville.  On se croirait un dimanche matin très tôt au centre ville de Montréal.   Personne ne se pile sur les bottes.

Tout près d'où j'ai élu domicile, sur la 8ème rue, le  parc  Century Parc.  Érigé en 1975,  un parc urbain avec un   arrangement qui se veut un rappel des  paysages de montagne.  Avec de belles sculptures.



Quand je vous dis que les cowboys sont en ville, c'est peu dire. Ils sont partout.
#



Même les fameuses passerelles (du plus 15) qui relient tous les buildings du centre ville se sont mises,  pour le Stampede , à l'heure du  country ou du western.
Pas que  les passerelles d'ailleurs, les banques , les  bars et les restos, le casino et tutti quanti.

On peut lire  dans la vitrine de ce resto:   wanted real cowboy:  s'il y a de vrais hommes  candidats, prenez note de l'adresse et présentez-les moi.

C'est le temps des  ventes country si l'on peut dire  actuellement à Calgary.   C'est donc  le temps d'en profiter..... à plein (l'oncle Gédéon s'en donnerait à coeur joie ici) .

Il y a eu des inondations ici qui n'ont pas du tout  noyer la flamme western, je vous l'assure.

Good bye cow boys and cow girls.








1 commentaire:

  1. 15/7/2013 - 22 h 12 -- Je ne pensais pas qu'à Calgary on se préoccupait de parcs pour autre chose que la nature. Les sculptures sont superbes. J'ai hâte de voir les autres photos
    Mimi
    P.S. Essaie de photographier quelques cowboys pour que l'on se rince l'oeil hihhihi!!!!

    RépondreSupprimer