dimanche 29 septembre 2024

JEU DE CONS

non pas comme dans le célèbre film le dîner  de cons  qui ,en fait, est un jeu plutôt sinistre, que vous pouvez écouter intégralement sur you tube 


mais  un jeu comme celui  que je suis en train d'élaborer  , le Jeu des cônes,  dont je vous donnerai les grandes lignes sous peu

Un jeu qui  m'a été inspiré par les innombrables  difficultés que peut rencontrer  un automobiliste montréalais lorsqu'il doit se déplacer sur l'île.  Ce n'est un secret pour personne que toute  traversée de l'ïle montréalaise  s'avère toujours  une véritable course à obstacles,  les rues étant  parsemées de cônes oranges,  de chantiers et tutti quanti:  une traversé toujours  extrêmement désagréable et  des plus frustrante.




 Au volant de ma vieille Honda  que, pour ces raisons,   je n'utilise que  très rarement, j'ai malheureusement pu constater , la semaine dernière,  que la situation ne s'était pas améliorée sur le territoire  montréalais,  bien au contraire.... Ce qui m'a fait conclure  que  se déplacer une auto à Montréal, c'était comme se retrouver dans un jeu de serpents et échelles.... où il y a  plus de serpents que d'échelles finalement.  Et que se rendre à destination  était un exercice de haute  voltige  tout en exigeant  beaucoup de patience et surtout beaucoup de temps. 

 Un jeu qui, je l'espère, défoulera l'usager automobiliste et  le fera  sourire en  mettant sur, carte sur table, sa colère et ses  frustrations..

                                                 jeu de cônes:  jeu de cons finalement..

                                                              





+















2 commentaires:

  1. 12 h 41 - 15-10-2024 - J'ai hâte de voir la version finale.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. elle est terminée... je la peaufine: elle s'en vient

    RépondreSupprimer