jeudi 3 octobre 2024

Les mystères de mon chat

Il semble que mon chat  me voit  en nuances de bleu,  de vert et de gris, .. et  jusqu'à une certaine distance (6 mètres) . Il me voit également venir de loin puisqu'il  possède  un champ de vision plus large que le mien ( 180)  d' environ  200 degrés.

La nuit il voit, bien sûr,  très clairement ce qui est compréhensible puisque , comme on le sait, la nuit  tous les chats sont gris...

Il distingue très bien  ma  silhouette, détecte le contour de mon   corps,  de mon visage mais seulement quand il est tout près.

                                       


Quand je regarde mon chat droit  dans les yeux, moi qui avais l'impression qu'il  me fixait attentivement,  je viens de comprendre ,qu'au contraire,   il ne me voyait  pas  vraiment .  C'est surtout le son de ma voix qu'il reconnaît  et je peux le croire car il vient, généralement,  quand je l'appelle  et qu'il reconaît également mon odeur puisqu'il me reniffle continuellement.

Bref, bien qu'étant dans  la même maison , comme bien des conjoints d'ailleurs,  mes chats  sont  des  aliens qui vivent avec moi mais qui , comme le Petit Prince,  sont sur une autre planète...... la planère de félins.




                                                                           MIOU!









1 commentaire:

  1. 12 h 37 -- 15-10-2024 - Miaou!! miaou!! miaou!! Traduction: je ne reconnais plus ma mère, elle a rajeuni et a changé de parfum hahahaha!!!!!!)
    Mimi

    RépondreSupprimer