Du poisson y en a en masse au Québec... du drôle de poisson et du monde déguisé en poisson, il y en a pas mal moins . Il existe, par ailleurs, des écoles qui apprennent à ceux et celles que ça intéresse comment faire le poisson. Je n'ai pas dit apprendre à être un poisson qui passe par un tout autre apprentissage qui nous vient de la vie. Mais plutôt une école qui enseigne comment évoluer harmonieusement dans l'eau avec une queue de poisson . Des écoles comme celle-qui existe à Québec. (https://aquamermaid.com/collections/quebec-city)
Il y aurait, donc à travers le monde et particulièrement en Afrique du sud, ...des personnes qui enfilent un costume de poisson pour aller s'ébattre dans l'eau ou se prélasser sur la plage, non pas la queue entre les deux jambes mais les deux jambes dans une queue.
Ce nouveau sport, assez original merci, s'appelle le mermaiding..soit l'art de nager comme une sirène...ou comme une femme- poisson, bien que le fait d'être une femme ou un homme n'ait aucune d'importance. L'immobilisation des jambes dans une poche en forme de queue poisson, force les nageurs à utiliser les muscles du haut de leur corps pour se mouvoir et à accomplir leur perfromance aquatique en contrôlant leur respiration sous l'eau.
La permière personne à avoir eu l'idée d'enfiler une enveloppe poissonnière pour nager différement dans l'eau fut AnnetteKellerman en 1920.
En l940 s'ouvrait, en Australie , le premier théâtre offrant des spectacles aquatiques.
Vers les années l980 la popularité des sirènes s'est soudainement amplifiée avec la venue du film Splash,
par Hannah Fraser... qui depuis son tout jeune âge (9 ans), s'amusait déjà à jouer dans l'eau en enfilant une enveloppe en forme de queue de poisson..
En 2020 le mermaiding ou nage de sirène était reconnu en tant que sport officiel...
Il existe maintenant plusieurs écoles de mermaiding à travers le monde
et une compétition mondiale qui se tient ,annuellement, en Chine
avec queue simple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire