Si vous cherchez un hobby qui coûte pas cher qui, soit disant, va embellir votre quotidien et vous rendre de bonne humeur, le fridgescaping c'est fait pour vous.
Il ya eu le scrapbooking qui, comme vous le savez sans doute déjà, montrait comment enregistrer dans un cahier (scrapbook,) des photos se rapportant à votre vie en les agémentant de dessins, de décos, de tout ce qui vous inspire.. Des kits pour scrapbooking sont vendus non pas clé en main, mais ciseaux en mains, pour vous soutenir dans cette palpitante aventure qui consiste somme toute , à vous fabriquer un joli et original cartable de souvenirs. Façon de les enjoliver j'imagine.
Le mot scrapbook est récemment entré au dictionnaire francais, mais la pratique elle -même de l'activité remonterait à pas mal plus loin. Le 1er collage, ainsi réalisé, remonterait au l7ème siècle en Allemagne et servait à décorer des livres. Qu'on l'appelle collage, artisanat du livre ou patchwork, le scrapbooking a fait son entrée officielle par la porte française autour des années 2,000 pour se répandre, par la suite, partout à travers le monde autour .
Oublions le scrapbooking qui est pratiquement chose démodée, pour nous intéresser à la nouvelle tendance qui est la décoration de refrégérateur, tendance propagée sur les réseaux sociaux par des influenceuses. Le fridgescaping n'a strictement rien à voir avec les aimants que l'on plaque sur les frigos.
Le fridgescaping s'intéresse plutôt à l'organisation et à la décoration de l'intérieur de votre fridge pour en faire une expérience visuelle stimulante, chaque étagère devant être, non seulement bien en ordre, mais également une oeuvre d'art à regarder. Il s'agit ,donc, de placer touts les aliments avec contenants ou pas, de manière symétrique et en rangée en y ajoutan,t toutefois, une touche imaginative de manière à transformer votre frigo en véritable vitrine artistique qui ne peut qu'être inspirante et stimulante pour votre créativité culinaire. Et que vous serez fièr(e) de montrer à vos invités.Une mode qui propose une activité complètement insignifiante et parfaitement inutile , forcément réservée aux femmes , les hommes n'étant pa très intéressés par de telles balivernes, particulièrement aux femmes qui n'ont pas d'enfants ou d'adolescents qui vous scraperaient votre arrangement en deux coups de cuillère à pot. Voici un lien sur le fridgescaping
https://www.youtube.com/watch?v=g2T8sioYwOk
Après le rangement des garde-robes et des tiroirs à la manière Kodo qui s'est elle -même, par la suite , ravisée qualifiant sa méthode d'inutilement grugeuse de temps
nous voici donc rendus au Fridgescaping .
Qui m'a, par ailleurs, inspirée ce qui pourrait être une nouvelle tendance toute aussi niaiseuse: celle du kitchcabscaping..dont je vous ai fait un exemple .
qui ,outre sa comparable inutilité, empiète sur un temps déjà compté et sur l' espace de rangement relativement restreint des armoires de cuisine. Le kitchcabscapin (kitchen cabine scaping) a définitivement du potentiel ne trouvez-vous pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire