ca veut dire quoi?.... ca veut dire marcher en synchronisant ses pas et sa respiration.
La technique afghane nous vient de Stiegler qui, en l986, après qu'il eût attentivement observé des caravanes afghanes dans le désert qui pouvaient marcher plus de 60 km par jour pendant des dizaine de jours et ce , sans se fatiguer.
Il s'agit essentiellement de balancer le rythme de sa respiration avec celui de ses pas. Le nombre de pas devant être le même au moment de l' inspiration et au moment de l' expiration, avec une pause d'un pas entre les deux. Le nombre de pas va varier et être adapté selon la pente et la difficulté ou la dénivellation du terrain.. . Le nombre de ces pas sera aussi fonction du rythme d'une personne. Le principe de base demeure , cependant, toujours le même. De manière générale on parle de 3 pas (inspiration) l pas (pause) 3 pas (expiration)... ce nombre devant être réduit en montagne par exemple.
Bref . la marche afghane favoriserait, non seulement, une régularité respiratoire mais également une forme de méditation et de concentration rendant la marche ou l'activité (jogging, nage, etc) plus facile physiquement et mentalement puisqu'elle nous oblige à focaliser sur ce qu'on fait... stimulant le mental facilitant la détente, la pleine conscience , une meilleure posture du corps et meilleure respiration.-
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1039766/technique-afghane-marche-respiration
GoGo Go pour vous aussi mesdames afghanes: tant qu'à marcher, marchez afghan..sous votre grande tente bleue.. D'ailleurs toutes devraient s'y mettre, caravane ou pas, ca pourrait aider à oublier votre misérable quotidien.
un , deux, trois....... pause.....un deux trois...pause....un deux trois....pause.......un deux trois... pause
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire