ou être tenté de faire le mort ....
de peur qu'on ne leur tranche le tronc ou qu'on en fasse des arbres débilitant de Noël
Les arbres s'échangent des messages par les racines. Ils s'envoient des produits chimiques, notamment, pour se prévenir de dangers, pour se soigner et se défendre
C'est ainsi que des arbres sains peuvent capter des signaux provenant d'arbres voisins malades et leur envoyer des produits pour les aider à guérir. Une confrérie forestière qui a son propre système d'entraide et de communication. Qui fonctionne sans doute mieux que celui de certains humains.
Les arbres émettent également des signaux lorsqu'ils subissent un stress ou qu'ils ont peur. Ils se souviennent, et pour certaines catégories, comme les sapins, souffrent beaucoup de solitude parce qu'ils ont besoin de la présence de d'autres congénères pour s'épanouir et se protéger des parasites.
Si vous en arrivez à décoder le langage des arbres alors peut être deviendrez vous un petit plus zen dans votre quotidien ou choisirez d'être de ceux ou de celles qui plantent des arbres au lieu de les couper de leurs racines.
Selon Peter Wohlleben, il faut considérer les arbres comme nous le faisons des animaux. Ce sont après tout des êtres vivants indispensables qui assainissent et refroidissent notre air tout en nous procurant beaucoup de plaisir.
Comme dans toute chose sur terre, dans le monde des arbres, il y a une vie qui nous échappe,une vie qui parle silencieusement et de manière souterraine.
5 h 09 - 01/04/2017 - La nature, la nature... les arbres, les fleurs, la végétation, la faune donnent toujours des images splendides. Il est vrai que les arbres se parlent par les racines (j'ai vu un documentaire là-dessus). N'y a-t-il pas une coutume amérindienne qui nous encourage à prendre un arbre dans nos bras et à communiquer avec lui... On devrait le faire plus souvent pour écouter leurs conseils.
RépondreSupprimerMimi