En fouillant sur internet et après plusieurs essais infructueux, j'ai fini par trouver non seulement la baguette mais le croissant perfect french type. Fabriqués par Yann. Dont voici la charmante boutique sur la 23 ème avenue qu'il est très facile de ne pas remarquer tant elle se confond avec les autres jolies maisons du coin. Chez Yann, on fait dans le chic et le haut de gamme.
A l'entrée Yan annonce déjà ses couleurs avec son élégant montage de choux à la crème
A l'intérieur de la boutique, sur la gauche, un comptoir de macarons aux saveurs tout à fait originales à un prix (2.00 pièce) qui l'est un peu moins (pour des raisons que j'ignore les calgariens sont fous des macarons dont on trouve des boutiques un peu partout)
Un peu plus loin, le comptoir avec quelques (une douzaine) pâtisseries archi fines, Yann style
Sur des étagères, des confiseries et chocolats maison
...
Je n'ai pas pu, évidemment, me contenter d'une baguette. Je me suis, donc, laissée tenter par quelques croissants et un petit faux mille feuilles de quatre minces étages entrefourrées de crème maison qui m'a été remis joliment empaqueté
Yann haute pâtisserie fait dans le haut de gamme et le haut de prix (l baguette, deux croissants et un mille feuilles pour l6.00). Si on est en foin et qu'on a ça dans le goût, on peut aussi, sur demande, se faire faire gâteau spécial et obtenir le service de traiteur.
Je ne sais pas qui est Yann mais ce que je sais , c'est qu'il a la touche pâtissière riche et exceptionnelle et qu'elle vaut bien une fois de temps en temps, mais pas trop souvent si on veut garder sa ligne, un p'tit détour dans le coin de 23ème avenue SW.
20 h 51 - 2016-04-11 - Bon... je prends encore du poids
RépondreSupprimerMimi