Il y a de savoureuses expressions qui décrivent de manière colorée l'humeur des québécois......en temps hivernal
" Arrête de chicaner Germaine, slack la poulie.....t'auras beau t'époumoner tant que tu voudras, ça va rien changer à rien. L'hiver y est là encore pour un boutte encore.... Le boutte du boutte serait qu'on ait encore du fret jusqu'après Pâques.... et qu'on ait de la misère avec les sucres.. C'est ton oncle Ti Beu qui serait en beau joalvert.... si les érables se mettaient à couler au compte-goutte. Habille-toé comme du monde, on va aller faire nos commissions: on est pas des fluettes: c'est pas une p'tite tempête de neige ou un p'tit fret qui va nous stopper"
Tu peux , aussi, prier Gaston pour que le beau temps arrive enfin... Mais je ne suis pas trop certaine que le bon dieu entende tes prières, pas plus d'ailleurs que toutes les autres prières niaiseuses que les gens lui font.. J'espère bien qu'il s'est mis des priorités et que le beau temps au Québec ne fait pas partie de l'une d'elle.
En attendant que ça finisse, faisons comme Scarlet, prenons notre mal en patience et dormons là-dessus, bien au chaud. Ron Ron Ron petit bonhomme de neige
10 h 43 - 2016-03-04 - La belle Scarlet prend la pause...
RépondreSupprimerMimi