mercredi 9 mars 2016
la godasse de cendrillon
ne se trouvait pas parmi toutes les godasses que j'ai vu accrochées au mûr de la toilette du Placard.
Le désinfectant couvrait l'odeur de p'tits pieds..... et les godasses servaient de présentoirs publicitaires..
dans la toilette des femmes....où il ne viendrait pas à l'idée d'un prince d'y chercher sa cendrillon. A tort puisqu'une cendrillon pourrait bien s'y trouver en train de la récurer ou de réfléchir assise sur le bol de toilette. Comme l'a peut être fait Marilyn French, la féministe militante des années 50 , avant d'écrire son fameux livre: Toilettes pour femmes.
Parlant de réflexion, peut - être faudrait-il la pousser un peu plus loin et ailleurs que dans les toilettes.
Depuis quelques semaines, ça délire au Québec.....sur le féminisme. D'aucun ou d'aucune prétend en être d'autres s'en défendent bien. L'être ou ne pas l'être... Là est donc devenue la question. Alors que, selon la définition féministe, tout le monde l'est quand on est pour l'égalité homme femme.
Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.
Bref on tourne sémantiquement autour du même pot. Faudrait peut être flusher toute cette histoire dans la toilette du Placard.... et accrocher au mûr nos running shoe unisexes..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire