mardi 29 mars 2016

Dead pool: le monde Marvelien


voici le film d'anti-héro,  avec l'annonce au pistolet sexé,  que je suis allée voir hier (ben  voyons donc, pas le pistolet: le film)


Bon, pour ceux et celles qui sont en dehors de la mouvance cinématographique de la jeunesse actuelle, je vous dis que tous ces films de anti-héros dont Dead Pool fait partie, cartonnent grave.

Marvel, qui a eu la riche, très riche idée de  racheter les droits d'auteurs de comics américains populaires durant les années 60  produit, en série et à la planche, des longs métrages  qui mettent en vedette des personnages de ces comics,personnages identifiés comme des anti héros.   (ex.  ironman,  Volverine, capitaine américa...... etc (si vous voulez plus d'explications je vous réfère à mon blogue du 2 septembre dernier (les comics de Marvel) - ...https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=4573825473564032925#editor/target=post;postID=51386)

Dead Pool est le dernier succès monstre au box office  de Marvel.

Pour faire bref, c'est l'histoire  de Wade Wilson qui, atteint d'un cancer incurable, accepte de se soumettre à des traitements qui lui sont proposés  par un savant expérimentateur, traitements  qui non seulement doivent le guérir s'il n'en meurt pas, mais aussi  lui donner  des habiletés et des forces extraordinaires.   Il en sort complètement défiguré d'où le masque qu'il porte en permanence.    Le film   est sa poursuite  obsessionnelle du savant Ajax dont il veut se venger:


Bon ok ca fait un peu niaiseux à première vue et peut-être un  peu  simple (dans le sens saguenayen du terme)même à la deuxième, mais,  sur grand écran,  ce ne l'est pas du tout.  Le film  captive  et surprend par son humour et par le jeu assez exceptionnel de l'acteur principal (Ryan Reynold) qui réussit, à tout moment,  à nous faire sourire.  De vous à moi, ce serait mauditement dommage que dans sa  vie ordinaire  de non héro, il porte un masque

En tant que Dead Pool  il  fait aussi dans le grand amour avec  copy cat  - Morena Bacarin  aux charmes félinement envoutants ..



Le film était présenté aux cinémas Guzzo du marché central  qui ,en ce lundi  pascal, était ful de jeunes qui se faisaient aller dans les jeux en attendant la projection.





Le cinéma Guzzu s 'est transformé, pour l'après-midi,  en  un grouillant et bruyant "viewer pool" de Dead Pool.

                                               
                                                                  tshika....    thsika

1 commentaire:

  1. 4 h 19 - 2016-04-01 - J'irai peut-être le voir mais j'ai un peu de problème avec ces héros, il y en a trop. Mais l'idée est bonne et je trouve cet acteur sympathique.
    Mimi

    RépondreSupprimer