il y a eu samedi denier La nuit blanche de Montréal dans le cadre du Festival en lumière.
Pour les néophytes ou les hors Canada, au cours de la nuit blanche il y full d'activités,de musées, de spectacles qui sont offerts toute la nuit aux visiteurs et ce, jusqu'à l'aube. Les transports organisés sont gratuits incluant le métro. Il y a donc eu La nuit blanche de Montréal..... pendant que je dormais...à poings ouverts.
Dans le cadre de cette nuit blanche s'ouvrait le festival d'art contemporain qui présente des oeuvres d'artistes sur un long parcours souterrain (du 27 février au 20 mars), parcours que j'ai commencé à suivre aujourd'hui. D'ouest en est.
Jonathan Lemieux
Fred Laforge
Bonnie Baxter
et bien d'autres que je vous présenterai au fil de mon parcours qui se continuera au cours des prochains jours.
Samedi dernier a donc été une nuit blanche....pour les montréalais, pas pour des raisons d'insomnie, de maladie ou d'amour mais pour des raisons de festival.Elle n'a peut-être pas eu la magie d'une nuit de rêve mais elle a fait sortir les gens de leur cocon en leur montrant des oeuvres qui pouvaient les faire rêver Une nuit blanche, pour certains et certaines, peut-être aussi magique que celle de Catherine Lara.
18 h 10 - 2016-03-01 - Je me demandais justement si tu visiterais le Montréal souterrain. Il y a certainement encore bien des choses intéressantes à voir.
RépondreSupprimerMimi