Car le marathon exige non seulement une forme physique hors de l'ordinaire mais aussi une force morale à toute épreuve, beaucoup, beaucoup de résistance et de conditionnement. Un certain goût pour la souffrance aussi. Autrement dit il faut être un maudit bon athlète pour pouvoir jogger dans des conditions aussi extrêmes.... sans tomber raide mort. Keith Whyte (Irlande) a réussi l'exploit de courir l00 km (l'équivalent de 2 marathons et une demie) en 9 heures 26 minutes. Il a donc couru toute une journée.
Ne court pas sur la glace et par froid aussi intense qui veut.... mais bien, qui peut; : on parle d' un marathon d'au minimum 47 km sous une température de moins 20 degrés celsius en moyenne, avec des vents de l'ordre de 10 à 25 noeuds....et tout cela, à 3,000 pieds d'altitude. Tout pour rendre l'expérience facile et agréable quoi.
.
Évidemment on peut toujours essayer de se convaincre que le paysage blanchement lunaire du Grand Nord portera à la méditation et que ce sera, par le fait même, une expérience extraordinairement élévatrice ou que ce sera une belle occasion de vérifier si le village du père Noël existe véritablement (puisqu'on est à peu près à une centaine de milles du pôle nord...) ou encore de se faire des amis pingouins qui se demanderont longtemps qu'est-ce que de semblables huluberlus sont venus faire dans leur silencieux paysage.
N'oubliez surtout pas, entretemps, d'économiser vos sous puisque le voyage, qui ne dure que 4 jours, vous coûtera au minimum .. 15,000 $, puisque vous devrez vous rendre d'abord au Chili puis au Glacier Union en Antartique. Le prix couvrira évidemment les services personnalisés qui seront mis en place pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
http://www.icemarathon.com/
Mais si vous voulez bien, personnellement, je vais passer mon tour et ne serai pas du voyage (un peu trop froid même pour un harfang des neiges): je me contenterai , le moment venu, de vous suivre et de vous encourager de loin, en joggant avec ma marchette autour de mon salon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire