Tant qu'à faire dans la tradition, on devrait aussi r'sortir des boules à mites, celle de la bénédiction du Jour de l'An par le père de famille. Mais en l'adaptant à l'évolution, non pas de l'église catholique qui n'évolue pas vitesse grand V, mais de la mentalité québécoise. Je vous bénis donc tous et toutes en mon nom, en ceux de mes fils et de mon esprit encore sain afin que vous ayez une belle année. Pas nécessaire de vous mettre à genoux, je n'en demande pas tant, Pas nécessaire, non plus, d'embrasser ma photo ou de me faire brûler un lampion. Je vous suggère cependant, d'inclure dans vos résolutions de nouvelle année la lecture assidue de mon blogue et surtout, surtout, d'écrire des commentaires..
Pendant 24 heures, partout à travers le monde, on fêtera l'arrivée de la nouvelle année comme si en l'espace d'une journée, le quotidien pouvait complètement se transformer alors, qu'au final, il ne restera à tout le monde qu'un beau mal de tête et un grand trou dans le porte-feuille.
Je vous donne, outre ma bénédiction maternelle, un kagomi - mochi ( gâteau japonais traditionnel du Nouvel an), galette 2016 au-dessus et celle de 2015 en-dessous
avec, au sommet, un dai-dai (une orange amère) pour protéger votre famille
la tourtière du Lac Saint-Jean
et le pouding..... au chômeur
.
Comme on en mange dans le temps de fêtes, comme on en mange dans le temps du....... Jour de l'An au Québec
BON DÉBUT D'ANNÉE CHERS SUIVEUX ET SUIVEUSES DE MON COEUR!