samedi 6 avril 2024

le mur de la souffrance ukrainienne

 

Lorsque j'ai entrepris le projet de couvrir le mûr de béton qui, laidement, s'élevait dans la partie  non finie du sous-sol  de ma maison,  j'ai longuement cherché une inspiration   me disant que si cette murale devait être regardée plusieurs années  après sa réalisation, elle devrait témoigner  d'  un évènement qu'il ne faudrait jamais  reléguer aux oubliettes, qui  devait transcender temps et espace et être racontée sur le béton. Inspiré de la couleur ocre des dessins des caves de Lascaux , dessins qui remontent à plus de 20,00 ans: voici la murale qui, finalement, a  fini par voir  le jour...... après des semaines de travail et de recherche (le mûr étant composé de blocs de textures différentes) , j'ai finalement opté pour   l'acrylique, la craie et le charcoal.  

Voici la peine et la compassion  que m'a inspiré  la terrible et inhumaine guerre en Ukraine... 

                                                        Le mûr de la souffrance ukrénienne



 






1 commentaire:

  1. 8 h 07 - 10-04-2024 - Félicitations. Tu as vraiment réalisé une oeuvre marquante. J'aime beaucoup cette espèce de découpage mural de type "bd". J'ai vu l'évolution depuis le début. C'est un long travail "in progress" si je peux dire ça comme ça. C'est la première fois que j'ai la possibilité de suivre le développement d'une telle oeuvre et je t'en remercie.
    Mimi

    RépondreSupprimer