samedi 2 décembre 2023

Nowel Nowel québécois

 Père Nowel, père Nowel, apporte-moé des bébelles...

des bébelles.... il y  en a en  masse dans les magasins et au marché de Noël du quartier des spectacles.. de même que de la bouffe  pas trop  de santé.  De la queue de castor, à la tire d'érable...en passant par la poutine:

-








et dans les magasins du centre ville ,il n'y a rien de trop de Nowel  pour les consommateurs....







Ne voulant pas être en reste, j'ai, donc, rapidement sorti mes décorations de Noël de leurs boîtes empoussiérées... en espérant qu'elles  allaient   résussir à mettre  un peu d'atmosphère de fête et de gaieté dans  cette période trouble..







Nowel....Nowel rouge en Ukraine, en Palestinie et en Israel..... et blanc chez nous..



oups....je retire mes mots car  Noël ne  sera peut -être pas blanc, non plus,  à Montréal  faute de neige (réchauffement climatique oblige)... et notre  Céline nationale ou internationale ne sera  pas du tout du party.. Mais, chez moi,  Nowel  sera  , à tout le moins,  aussi  blanc que   mon sapin artificiel
                                                              HO HO HO

1 commentaire: