jeudi 11 août 2022

rouge comme une tomate verte

Etre rouge de colère ou   voir rouge,  signifie, en général, être en beau calisse.

Rougir de honte c'est une toute autre histoire , comme d'ailleurs avoir le rouge aux joues..    Etre rouge comme une tomate revient un peu au même puisqu que cela veut dire être très gêné ou  très intimidé  et que l'émotion se voit sur le visage..   Ce qui aurait pu être mon cas si j'avais la rougeur  facilement au  visage  lorsque mes grands amis sont gentiment venu m'apporter  trois spéciales et magnifiques  tomates provenant de leur jardin en me souhaitant un bon anniversaire.

Le proverbe qui dit rouge comme une tomate  mériterait, cependant, d'être  revisité puisqu'une tomate peut  être très  verte   tout en étant très mûre comme j'ai pu le constater avec la tomate Malakhitovaya shkatulka  la queen des tomates...puisqu'elle se classe parmi le  top ten de toutes les tomates, tomate qui  été éveloppée par  la ferme Svetlana en Sibérie.... ce qui déjà surprend. Une tomate charnue et justeuse qui n'a rien à envier aux autres tomates  ni en termes de couleur ni en termes de goût, bien au contraire.

Voici la Fatima. une tomate en forme de coeur  au goût sucré et  très agréable,  avec une pulpe charnue et qui ,compte tenu de ses qualités exceptionnelles, est un peu  fragile et ne peut se conserver longtemps


et enfin la Vol kov cosmonaute : une tomate  au goût  sucré et légèrement acide... très sensible et , de ce fait, peu  résistante au stresss comme le sont  les  belles de jardin.







Je  suis, pour ma part, verte de jalousie de ceux et celles qui ont le bonheur et la jouissance de pouvoir savourer de telles tomates ,  quelles soient vertes ou rouges, alors que je dois me contenter de celles  sans saveur et sans texture que ne me donne surtout pas  l'épicerie  du coin.  J'aimerais bien davantage être verte de contentement en dégustant un Malakhitovaya, une Fatima ou une Volkov cosmonaute.   Des tomates qu'on ne lance  jamais au grand jamais,  même  si on est vertement en joualvert  mais  qu'on savoure lentement comme on déguste un vin de grand cru.  Santé!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire