lundi 8 août 2022

jusqu'au bout des ongles

 Y en a qui ont les dents longues,  d'autres  les mains longues ,  certains le nez ou le bras  longs  san parler de ceux et celles qui ont les oreilles longues.    Mais peu ont leur nom dans le Guinesse pour avoir les ongles les plus longs au monde... ce qui est le cas de Diane Armstrong   qui n'a pas coupé ses ongles depuis 25 ans  qui , de ce fait ,  sont devenus démesurément longs (42 pieds au total) comme je viens de l'apprendre par les réseaux sociaux. . Des ongles qui exigent  un entretien continuel - entre 4 et  5 heures pour les peindre  avec de 15 à 20 bouteilles de polis à ongles.  



Je  suis forcée de  déduire que Diana ne fait pas grand chose de ses journées mis à part admirer et faire entretenir ses ongles ,  qu'elle ne doit pas, non  plus, être très active au lit et qu'elle a  dans son entourage une bonne  une équipe pour l'entretenir de même que ses  ongles.

Faut aimer....    et c'est aussi ce que Maria Ortiz du New Hampshire aime. (les longs ongles) .. puisqu'elle a ouvert  au New Hampshire un salon dédié  exclusivement à l'entretien et  au manucure des ongles naturels  de ses clientes, ongles qui peuvent mesurer de quelques pouces  jusqu'à l9 pouces...et ce, pour la modique somme  de  $l00.00.  la séance.




La mode est peut- être nouvelle  et surtout surprenante en Amérique mais ne l'est pas du tout  ailleurs dans le monde,  notamment  en Asie.       Au temps de la dynastie chinoise  Qing, porter les ongles longs était un  indicateur de richesse et d 'appartenance à la  classe supérieure  élevée ,  particulièrement celle des mandarins,   signifiant que ces  nobles n'effectuaient aucun  travail  manuel  lequel était dévolu aux classes plus humbles



c'était également le cas au Vietnam


Pour éviter d' être brisés , les ongles étaient protégés par des étuis faits  soit de bronze, de métal, de coquillage.. ou autres  et embellis par des  pierres. précieuses..     Les ongles étaient donc  définitivement un signe de pouvoir, de richesse et de beauté.



Les auriculaires et  les  pouce aux ongles plus longs que l'on  peut  quelquefois observer aujourd'hui  sont , par conséquent,  un peu le reliquat de cette coutume ou de cette tradition et s'avèrent aussi être très utiles dans certaines métiers.


Tout ca  pour  vous dire qu'en ce jour  particulier d'anniversaire (le mien)  j'aimerais citer un auteur célèbre qui a bien justement écrit  qu'aucun ongle vernis ne rajeunit de vieilles mains.   Comme les miennes.      J'ajouterais que c'est  également l'anniversaire de tous les chats car c'est aujourd'hui la journée internationale des chats.... et  également celui de la naissance  de la jeune Mona (4 ans) qui  le fête en dormant à ongles fermés en  haut de l'armoire de la cuisine.   



La boîte de thon ce sera, donc,  pour ce soir...   Et la coupe des griffes pour la semaine prochaine...



                                                         Bonne fête  Mona!











































1 commentaire:

  1. 17 h 04 - 8-8-2022 - J'aime beaucoup les protège-ongles (étuis), ce sont des oeuvres d'art. Pour les autres c'est bon pour ceux et celles qui n'ont rien à faire et à mon avis, c'est encombrant.
    Mimi (Bon anniversaire)

    RépondreSupprimer