samedi 11 décembre 2021

La concerto Aranjuez de Pablo

 l'un des plus beaux concertos espagnols  pour guitare classique ( à mon avis, le plus beau),  composé en l939 par Joaquim Rodrigo et qui a fait sa renommée hautement méritée

Joaquim n'était pourtant pas parti pour créé ce chef-d'oeuvre.  Pianiste et ne jouant pas du tout de la guitare, le concerto pour Aranjuez fut son premier concerto, et marqua  avec brio le début de  son  impressionnante carrière. 

Le concerto, que j'écoute régulièrement et  toujours avec beaucoup d'émotion,  nous transporte dans les magnifiques jardins du palais Royal d'Aranjuez en Espagne



e
et se veut un rappel de la subtile fragance de ses magnolias

du bruit de ses fontaines  et du chant de ses oiseaux
Voici le concerto interprété par l'incomparable et magnifique Pablo Sainz Villegas dont  la notoriété dépasse largement les frontières espagnoles... surnommé, à juste titre,   le maître de la guitare.... et l'âme de la guitare espagnole.    Pablo est non seulement un joueur de guitare hors du commun  mais soulève également la passion chez celles qui l'écoute et qui  le regarde,  et pour cause..

pour  ensoleiller cette journée de pluie tristounettte et l'enjoliver de beauté musicale.... voici le concerto d'Aranjuez interprété par le beau et sensuel Pablo
Un moment de grâce au milieu  de notre quotidien. En  fermant les yeux, je sens l'odeur enivrante des magnolias,  j'entends le jaillissement de l'eau des fontaines et le mélodieux chants des oiseaux..  Et quand je les ouvre et que je regarde l'enregistrement  je vois le charme, la beauté et la passion de Pablo ... Et ça fait amplement ma journée..






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire