mercredi 1 septembre 2021

un psy pour chat

 Je ne vous apprends rien en vous disant qu'il existe des psys pour chiens...et  qui, comme tout bon  psy qui se respecte , ne lésine pas sur la prescription  de pilules  pour contrôler le  comportement bizarroïde d'un chien. Ce  qui à mon avis devrait plutôt être du ressort d'un éleveur.  Bon, tout le monde le sait: il n'y a pas de justice et  il  y a des animaux qui sont  mieux traités que des humains.  

On a donc, pour nos amis canins , des psys , des embaumeurs,  des taxidermistes. Ne manquait dans tout ce zoo de spécialistes, que  des psys pour chats.    Comme ceux et celles  qui, un beau matin, se  réinventent coachs de vie sans avoir nécessairement vécu, tentant de remplacer , d'une certaine façon,  les curés d'antan, il y en a d'autres qui se transforment en   psys pour  chats  et se définissent comme des  éduchateurs.  C'est quand même par rien quand on connaît le tempérament indépendant et individualiste  de  la faune chatière.  Le problème, dans le fond ,  n'est pas tant l'animal mais, dans bien des cas, plutôt  le maître ou la maîtresse.   On devrait donc inventer une nouvelle profession:  les psys pour proprios d'animaux.

Tout cela  pour vous faire sourire un peu  en cette belle journée du début de septembre. je vais ,  encore une fois , vous parler de chats.. en vous rappelant par ailleurs qu'il ne faut pas tout confondre et  qu'un chat  reste un chat rien de moins , rien de plus.    Mais comme,  pour certains, un chat n'est définitivement pas qu' un chat mais davantage un compagnon qui a droit à tous les égards voici quelques trucs pour améliorer leur misérable existence de chat de maison: 

un hamac pour dodo au soleil


un bar à poissons comme maison
un joint de catnip. à bouffer



un vin personnalisé

un parfum à rendre fou ou folle


le lit pour  radiateur chauffant
un sofa lit
un collier chic
de la bouffe  d'insectes


un sac à dos pour balade extérieure

un  cercueil pour enterrement personnalisé



un appareil de massage



Les japonais,  comme one le sait , sont fous de chats.... pour qui, ils sont  de véritables porte-bonheu

ont inventé un éventail  incroyable de gadgets pour rendre leur rendre la vie plus  agréable bien, qu'à mon avis,  elle le soit déjà lorsqu'ils ont la chance de faire partie de  leur  foyer





ou d'un cat hôtel


Quoiqu'il en soit....et quel qu'il soit...un chat demeure, donc, toujours un chat. Certains, cependant, possèdent un  tempérament plus docile que d'autres....(et n'ont nullement  besoin  d'un éduchateur) de même que certains maîtres ou maîtresses semblent   avoir le doigt félin pas mal plus habile que d'autres.



                                                       MIOU MIOU...miowait tristement le chat de ruelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire