mardi 21 septembre 2021

L'Ecole Fauré

A la maison de Christian Fauré,  


ce sont les gâteaux et les feuilletés qui sont fourrés par des mains d'experts .. et pas le clients, bien que les patisseries ne soient pas données... mais  elles valent leur pesant en calories  et  en sucre....

je me suis arrêtée  à celle de la rue Sherbrooke ouest (Westmount) poussée par une curiosité qui, pour mon malheur, m'a amenée à  déguster un......... gâteau aux carottes 

car tous ceux et celles qui me connaissent un peu savent que j'ai , pour mon plus grand  malheur, un irrésistible voire parfois un  incontrôlable penchant pour les gâteaux aux carottes et  pour les mille-feuilles.

A la maison de Christian Fauré, on peu bien sûr se délecter de succulentes pâtisseries mais on peut aussi apprendre à les faire.  Car la maison est également une école où  des MOF (meilleurs ouvriers de France) enseignent  aux professionnels et aux amateurs sérieux, donc aux véritables mordus, l'art  particulièrement raffiné  de la pâtisserie française.

La maison de Westmount






La maison Christian Fauré  a ouvert  trois comptoirs à Montréal (Vieux montréal Wetmount et Maisonneuve ouest),une école   de même qu'une boutique en ligne  

                                                       https://maisonchristianfaure.ca/en/shop/

Elle est la première école internationale d'enseignement dédiée à la pâtisserie française..  et fait partie du rêve que Christian Fauré poursuit avec passion et ténacité depuis son jeune âge  et qui l'a conduit à travailler pour  de  prestigieuses maisons et royautés à travers le monde. 

Christian Fauré a fait sienne la célèbre maxime de Saint-Exupéry
                                                         make a life a dream, and the dream, a reality..

Plus facile à dire  ou à rêver qu'à faire  du moins pour le commun des mortels comme  vous et moi.....  Difficile mais définitivement pas impossible pour  un grand MOF comme Christian Fauré.



1 commentaire:

  1. 10 h 47 - 25-09-2021 - : Bon ben... comme à chaque fois que tu parles de desserts, tu nous fais découvrir quoi donc??? ah oui des pâtisseries
    Je viens de prendre 5 livres hahahaha!!!!!!!
    Mimi

    RépondreSupprimer