lundi 5 juillet 2021

vacances à Shanghai

 Je ne suis pas certaine que cela soit la meilleure idée.... du moins pour l'instant,  avec le covid qui nous vient de Chine...et les virus qui semblent, parfois,  s'échapper des laboratoires (...)...... A moins de faire  le voyage de manière sécuritaire , comme  à vol d'oiseau, sur l'aile du harfang.

Shanghai vient d'ouvrir,  dans son district financier de  Lujiazui ,  le plus gros hôtel au monde... le Jin Jiang Hotel (Jhotel), record auparavant  détenu par le Gevora hotel à Dubai:



Le J-Hotel  qui s'élève à 632 mètres au-dessus du sol, occupe 21 étages (du 8l au 105ème) de la plus haute tour au monde.  Je n'ai pas besoin, j'imagine,  de vous  préciser que les chambres ne sont pas données, bien au contraire, et  qu'elles peuvent même être très dispendieuses   (400 euros pour une chambre  double simple  et jusqu'à 8,500euros par nuit pour les plus luxueuses genre avec sauna privé) et qu'on y trouve tout le confort dont on peut rêver, si on en rêve évidemment.

J'ai toujours refusé de visiter la Chine, question de principe personnel,  je n'ai donc vu  qu'Hong Kong  quand il n'était pas encore annexé. Mais je suis convaincue sans y avoir véritablement mis les pieds ou déposé mes bagages, que pour connaître, comprendre et prendre le pouls  du pays,  ce n'est pas au J hotel qu'il faut aller, l'hôtel étant  la propriété du régime... ce qui veut déjà tout dire.

Pour le plaisir de la chose, je vous offre  toute de même une visite au J-Hotel ne fut-ce que pour vous montrer ce que le luxe peut vouloir  dire pour les bien nantis chinois  qui sont de plus en plus nombreux comme on peut le voir partout dans le monde touristique. 




En tout cas, tant qu'à se confiner, autant que ce soit au J Hotel... parce qu'en Chine,  les virus courent  surtout dans les rues pauvres et grouillantes de monde  ....et pas tellement, j'en suis certaine, dans les hôtels de luxe comme le J-Hotel.  Et s'il y court, il est vite rattrapé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire