vendredi 6 décembre 2019

en attendant

non pas Godot mais que le printemps et les oiseaux reviennent....

un pied de nez à l'hiver qui s'est bien installé chez nous  et un p'tit tour au Vietnam d'où Antoine nous a envoyé  des photos... Pour un instant, je m'y trouve...et vous amène avec moi à l'autre bout du globe là ou le froid glacial n'a pas sa place.

Saigon..... ses soupes Pho, ses jardins de fleurs et de  belles vietnamiennes,  et bien sûr, sa chaleur
et celle de ses habitants...  .en fermant les yeux des odeurs me reviennent...en ouvrant les oreilles, des bruits aussi..  Et j'ouvre les ailes de mon imagination et part en voyage....


  l'hiver québécois qui ne fait que commencer, me semble soudainement  beaucoup moins lourd








le centre ville de Saigon, de nuit

 de jour
 et Antoine qui lève les bras de contentement



entouré des décos de Noël saigonaises...

parce que Saigon  se met aussi au temps  des fêtes....on est peut- être boudhiste  mais    un peu Santa Klauss... tout de même

merci Antoine de ce   intermède...qui, pour un court instant, réchauffe notre froidure quotidienne.








1 commentaire:

  1. 12 h 34 - 10-12-2019 - Il y a des chanceux qui voyagent...
    Mimi

    RépondreSupprimer