lundi 30 décembre 2019

au Japon on niaise pas avec le pain

Comme on le sait les japonais ne font jamais les choses à moitié.  Tout est vachement sérieux et on attache  de l'importance au moindre détail...Surtout quand il s'agit de bouffe.  C'est aussi ce qui fait le charme et la beauté de tout ce qu'ils réalisent..

Le pain  est entré en territoire nippon très tôt:  dès le  l6ème siècle avec l'arrivée des portugais et des allemands.   Et a pris un gigantesque essor après l'occupation des américains.   Le  pain ou plutôt la technique  du pain  et sa préparation se sont raffinées  de manière incroyable voire obsessionnelle.  Le pain (shokupan) et par conséquent la tranche de pain,  est devenu un plat de choix qu'on ne mange pas sur le coin du comptoir ou de la table.   Mais qu'on choisit et cuit avec  amour,  raffinement  et minutie et qu'on déguste de manière  quasi religieuse.

Il y a  beaucoup de cafés spécialisés dans le shokupan  dont le célèbre Centre de bakery de Ginza Tokyo).


 qui, pour  l'équivalent de 8.20, vous offre  la tranche du pain que vous désirez . cuite dans le grille pain de votre choix.. chaque toaster ayant sa façon très particulière de griller le pain



L'Association Japan butter toast association.... a donc beaucoup de  pain sur sa planche....ou dans ses toasters,  c'est selon..

Adieu veaux, vaches cochons....ou plutôt adieu miso, poisson et riz au petit déjeuner japonais...





tout ca pour vous annoncer  que Mitsubishi vient de produire un grille-pain   nec plus ultra.  Qui cuit votre tranche de  pain sans la  sécher,  lui donnant la texture  du pain qui vient  tout juste de sortir du fourneau du boulanger....

Pour la modique somme de 250,00 vous pourriez donc faire des toats capables d'agrémenter
vos pénibles jours de déprimes ....ou d'ensoleiller vos réveils matinaux les jours de tempêtes hivernales.


1 commentaire:

  1. 9 h 43 - 31-12-2019 - La toast-lapin est vraiment bien réussie.
    Mimi
    Bonne et heureuse année à tous.

    RépondreSupprimer