mardi 2 avril 2019

swapping in call of duty

Un appel au devoir n'est pourtant pas un appel à la fausse attaque.....
de fake news à fake attack....le pas n'est pas bien grand...

Swapping dans le contexte présent, signifie un échange d'information.... qui, dans le cas dont je vais vous parler, a mené au décès d'une homme de 28 ans et à la condamnation  d'un swapper âgé d'à peine vingt ans, à  une belle peine d'emprisonnement équivalent à son âge..

C'est payer cher  de deux vies,  pour  un jeu qui comme bien des jeux vidéos, n'est supposé que distraire et amuser mais qui  enflamme et rend les dérangés encore plus dérangés.

Le jeu ?     call of duty

 basé, à ses débuts, sur  la grande guerre 2 et qui s'est progressivement propulsé vers la guerre futuriste.  Qui s'est vendu à plus de 250 millions de copies.

Mécontent de perdre et  sous les applaudissements de ses copains,  un joueur place auprès du   911  un faux appel  catastrophique de  prise d'otages et de tuerie massive pour neutraliser son rival en voie de lui faire la peau au call of duty.....  L'appel effectué, le joueur tente rapidement d'effacer toutes  traces de son intervention. Étant  aux USA, n'e fallait pas plus pour que débarque à l'adresse indiquée avec armes et bagages,  l'escouade d'intervention  du Kansas  (à une fausse adresse où résidait un parfait étranger qui n'avait rien à voir avec la game et qui tranquillement s'affairait à son petit et jusque-là   drabe et plat  quotidien) pour finalement, avec tambour et  trompette, abattre le faux joueur.   Finalement retracé, le call and duty fucker..... ne pourra plus jouer à la guerre virtuelle  et devra se contenter de jouer avec les barreaux de sa prison pour les 20 prochaines années.

Un nouveau jeu pas mal plus sérieux et mortels   que les jeux virtuels:   le jeu du swapping





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire