mercredi 13 février 2019

le pont aux mains de pierres Da Nang

Pour essayer de vous sortir un peu de votre spleen hivernal,  je vous entraîne encore une fois aujourd'hui du côté du Vietnam pour visiter un endroit dont je suis certaine vous ignoriez l'existence, situé près de Da Nang : un village lové entre le sud et la nord du pays...

Bana Hills où se trouve depuis peu  le  magnifique et désormais célèbre pont de pierres


suspendu à l,400 mètres d'altitude...long de 150 mètres  et porté par deux gigantesques mains qui semblent vouloir l'offrir en offrande au ciel...

qui mène  à Sunworld... un ressort construit en l9l9, pendant  la période  coloniale francaise,.... pour  accueillir les touristes français.    Les francais, comme à l'accoutumé, n'ont pas lésiné sur l'investissement pour en faire un endroit  de rêve









 le Cau Van (pont doré).... vaut le détour... Détour que j'aimerais bien faire en vrai   aujourd'hui... pour  me sortir de ma séquestration hivernale de même que mon drabe quotidien pour pouoir apprécier  la beauté de l'architecture et  la température de la place  puisqu'il y fait aux environs de l0 à 15 degrés, un  temps glacial  en pays vietnamien.



1 commentaire:

  1. 10 h 42 - 13-02-2019 - Je connais ce pont pour en avoir fait un croquis.
    Mimi

    RépondreSupprimer