vendredi 8 février 2019

Lagerfeld et Channel



de yousse qui se cache le Lagerfeld...

qui était absent  lors de son dernier défilé qui a eu lieu à la Grande Verrière à Paris qui, pour l'occasion, s'était métamorphosé  en sous-bois aux lumières de l'été indien...





La collection inspirée du l8ème siècle et aux forts accents égyptiens a donc été présentée le 22 janvier et pour la première fois depuis qu'il est le directeur créatif de Channel, Karl s'est fait remarquer par son absence. Trop fatigué selon les rumeurs.  Y  était temps:   Disons qu'avec son  rythme de travail effréné   depuis plusieurs  années,  y a de quoi être  vachement fatigué,    bien avant l'âge de 85 ans.    Ou de 90 ans...  nul ne sachant exactement  son âge  puisqu'il a toujours refusé de dévoiler  la  date  de sa naissance....  la situant entre l933 et l938...

Bref Karl doit être pas mal sur les genoux pour ne pas avoir pu   assister à la représentation.  Ce qui alimente  les rumeurs et les spéculations sur sa santé et surtout sur les éventuels héritiers de son immense fortune...puisqu'il n'a ni conjoint , ni  enfants
que Choupette sa célèbre chatte qui  vaut déjà une mine d'or  (en 2014 elle a fait plus de 3 millions d'euros)....



Plus morbide cette fois, Karl Lagerfeld s'est très récemment exprimé sur ses funérailles, dans une interview accordée à Numéro en avril 2018 : "Il n'y aura pas d'enterrement, plutôt mourir. Depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l'air d'une farce. J'ai demandé que l'on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère… et celles de Choupette, si elle meurt avant moi." Et si l'animal est toujours en vie, Karl a tout de même une solution. La chatte reste couchée sur son testament, avec d'autres bénéficiaires.
Tout ça pour vous dire que la  haute couture regorge d'huluberlus.  Si elle se définit comme un art.... je la définirais comme art complètement superficiel (comme bien d'autres d'ailleurs).... un art réservé  aux  riches et aux snobs de ce monde... Ce qui ne dévalue en rien le talent de ceux qui le pratiquent....et  qui ,à leur manière,  sont des artistes de la mode..
En fermant les yeux, je me vois    pimpantamment défilant dans les rues  de Montréal vêtue à la  Karl  Lagerfeld


faisant ma fraîche dans mes bottes dorées.... et attirant l'attention de  tout le monde.Ou défilant  dans l'allée  pour rejoindre le  fiancé qui m'attend au pied de l'autel et  qui, me voyant venir aussi courtement  vêtue,   prendrait  carrément  la porte de sortie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire