dimanche 24 décembre 2017

et pis la bûche..

Y a l'expression québécoise consacrée: tire-toé une bûche...... qui vient  de nos origines terriennes ...et qui veut dire prend-toi  une chaise...

 l'autre:   bûches-toé en une...... qui veut dire fais  donc toi-même la job...

y a aussi, pour le temps des fêtes,  celle de Noël....

J'ai fait des tourtières, des tartes aux pommes, mais  je n'ai pas fait de bûches.... d'abord parce que c'est trop exigeant et trop long à cuisiner, ensuite parce que cela n'était pas nécessaire  n'ayant pas d'invités, et  puis parce que, règle générale, c'est pas mal  murder pour le cholestérol.

je me donc suis contentée de  reluquer les bûches à la pâtisserie






Celle-ci est toute petite, la bûche miniature
quoiqu'il en soit  au lieu de se bûcher une bûche de Noël, vaut mieux aller chez le pâtissier qui en fait de très belles et se fera  un plaisir de vous en vendre....

Chez ce même pâtissier, j'ai retrouvé de vieux souvenirs


Bécassine, le petit Spirou et la bûche de Noël:   pas de rapport sauf celui d'une lointaine jeunesse...

bonne bûche tout le monde  et taillez-vous une bonne part  du gâteau  de Noël....






1 commentaire:

  1. 15 h 45 - 25-12-2017 - Bon.... moi qui ai fait attention pour ne pas manger sucrer au réveillon... je viens de prendre trois kilos à regarder ces images. ahahahahah!!!! Joyeux Noël à tous.
    Mimi

    RépondreSupprimer