samedi 21 octobre 2017

Nick (named) steak house

qui a remporté full de prix pour son  steak d'une tendreté à écorner un boeuf.... et braisé,  voire même légèrement brûlé, sur charbon de bois...

Nicks steak house est  une insitution  familiale  bien connue des albertains.   Fondée en l979 par Nick (oh surprise) Petros, un grec qui a quitté son village natal de   Kardiakafti (nord est de la Grècce) durant  les années soixante pour venir s'établir  au Canada, en Alberta.....Pendant  les 20 années qui ont suivi son arrivée,  il a occupé toutes les jobs de resto (laveur de vaisselle, homme de ménage, cuisinier,  manager...) pour finalement décider de partir sa propre business s'inspirant, pour le menu,  des recettes de sa mère et, pour l'ambiance, des valeurs familiales qui lui sont chères.... Un accueil personnalisé et chaleureux pour que  les clienst  se sentent  comme s'ils étaient chez eux, entourés de leur famille.
Il  y a une dizaine d'années Nick a vendu   le resto à son fils,  mais continue,  à  84 ans, d'être très présent sur le plancher des vaches (ou des boeufs) : il se fait  un plaisir de recevoir avec le sourire les clients  et de leur faire un brin de  jasette.

le voici  à l'avant, assis à la table d'entrée,  casquette et chandail rouges..
Il m'a gentiment et avec humour expliqué que la photo du beau cow bow affichée au mûr était  la sienne alors qu'il était beaucoup plus jeune (à peu près 55 ans...) m'indiquant du même coup qu'il savait avoir  beaucoup changé.



 la bouffe vous demandez-vous?   la bouffe est  à la hauteur de la réputation  du resto.  Le steak parfaitement saignant et fondant dans la bouche, les autres plats copieux et de bon goût..

Nous avons donc aujourd'hui effleuré lecoeur du boeuf albertain......qui semble faire battre celui de Nick.. le grec devenu albertain.




1 commentaire:

  1. 10 h 36 - 22-10-2017 - Appétissant, mais pour le coeur de boeuf, je ne sais pas...
    Mimi

    RépondreSupprimer