mardi 3 octobre 2017

flying to the moon




j'aimerais bien flyer to the moon  avec lui ou un autre  pour  célébrer l'arrivée de la pleine lune d'automne...

Pour les japonais, la pleine lune d'automne  ( la plus belle pleine lune de l'année), est tout  un évènement....,  et c'est le temps  des festivités
Poèmes à la lune,  friandises particulières...


Contrairement à Sinatra que l'amour fait voler jusqu'à la lune,  pour les japonais  c'est  la beauté de la lune qui les fait rêver et flyer

Pour ma part, je vais la frôler de  très loin, dans l'avion qui va me conduire à Calgary.  De  mon hublot je la regarderai me regarder....et j'inventerai  pour elle un haku sur sa beauté réfléchissante.....  pendant que je réfléchirai sur le grandeur de l'univers dont je pense,  à tort et  bien trop souvent comme vous,  en être le centre...
Flying to Calgary alone ......and  hoping to see the moon from the airplane

1 commentaire:

  1. 13 h 48 - 3-10-2017 - Bon vol et que la mère-lune t'accompagne.
    Mimi

    RépondreSupprimer