samedi 10 juin 2017

run for water

c'est  courir  pour courir mais dans le but de lever des fonds pour un projet qui vise à donner de l'eau claire en ETHiOPIE...

Sur 3 ans 175,000 ont été amassés  grâce à  2 courses (races) (5km, l0km). (Edmonton- Calgary)

Je m'y suis, à nouveau,   enregistrée cette année ..... sans pouvoir, cette fois-ci,  y participer  étant arrivée en retard faute d'avoir  mal identifié le lieu de départ de la course ,  qui était la St Patrick Island....

J'y suis tout de même arrivée et ai récupéré mon dossard.... J'ai également  couru, marché l0km mais  en suivant un autre circuit...

voici mon dossard

l'île d'où partaient  les circuits


L'emplacement de départ
L'arrivée:   le coureur le plus rapide
 la coureuse la plus rapide
 une  jeune marcheuse  (future joggeuse) avec son dossard
Une course,  un racing, c'est l'occasion  pour un joggeur ou une joggeuse de se mesurer face à lui ou elle même et, par la même occasion,   face aux autres.    C'est  une motivation à se dépasser, le jogging étant une activité solitaire et, par définition, exigeante en terme de motivation.   Exigeante mais combien satisfaisante quand on arrive à surmonter les difficultés physiques et mentales qui s'y rattachent ........ Quand, de surcroît, la cause vaut la course....





1 commentaire:

  1. 16 h 06 - 11/6/2017 - Harfang a fait ce qu'il a pu. Bravo
    Mimi

    RépondreSupprimer