lundi 23 décembre 2013

river on ice

Je comprends que c'est encore le temps des Fêtes  et que, encore une fois vous vous êtes noyés dans  le p'tit blanc, mais non voyons donc, c'est pas un drink.  Je parle  de la rivière Bow qui s'est,  depuis quelques semaines, parée de tous ses bijoux de glace qu'elle porte fièrement  ( ou ostentatoirement)  telle une reine qui se pavane au beau milieu de la ville.  Croquée sur le vif, la voilà scintillante sous un soleil d'hiver qui s'est fait chaud, aujourd'hui, juste pour  la séduire,  je crois.  Chut!! plus un mot: je vous la montre pour que puissiez l'admirer  dans toute  majestueuse beauté hivernale. La voici donc la toute belle reine endimanchée de glace et de neige










 La  digne reine Bow  qui, tout  bas, murmure  à qui sait l'écouter, que le temps est comme une rivière: il s'écoule parfois lentement,  au fil des jours, mais parfois trop vitement  comme un tourbillon, mais que quoi qu'il en soit,  nul ne  peut plus jamais  le  rattraper quand il a été  perdu.
Re-chut:   laissons les patineurs glisser, en silence,  sur  la rivière comme s'ils glissaient sur le fil du temps. Que le bruit légèrement grinçant du  frottement de la lame sur la glace.

Sous  le regard tout en douceur d'un ciel à l'humeur de spleen
Quand le soleil se marie si tendrement  avec la rivière,  il peint  de bien jolis tableaux pour plaire  à sa dulcinée.





En m'approchant  un peu  plus près de la  rivière, là où la glace se fait épaisse pour les patineurs,   j' ai trouvé, à ma grande surprise ,   gravé, argent sur blanc, sur  la glace bleutée le  message que ce  patineur  qui m'avait trouvé  le taquet pas mal bas en cette veille du jour de l'an, m'a gentiment laissé pour m'encourager:







1 commentaire:

  1. 24/02/14 - 16 h 36 -- Bonne Année à toi aussi, il n'est jamais trop tard. Cela me donne le goût de me racheter des patins!!!!
    Mimi

    RépondreSupprimer