jeudi 30 mai 2013

soleil..soleil ...

Enfin le soleil après une semaine de pluie et de froid.  C'est à croire que le printemps joue à cache-cache et que l'été se fait prier comme un enfant trop gâté.  Gâté de quoi dites-moi?

J'ai donc profité de cet éclairci humide et ensoleillé pour marcher un peu dans les rues à la recherche de quelques trouvailles puisque c'est le FTA le festival trans amérique actuellement.   Suis arrivée en retard pour un évènement musical qui se déroulait à la grande Bibliothèque.
Étouffée un peu par la chaleur, j'ai pris le métro. C'est fou ce qu'on peut rencontrer  dans le métro.
Un jeune homme qui transporte son chat qui miaule à tout venant, un couple qui, tant bien que mal, déménage une table à café,  un autre avec son rouli-roulant et moi qui les regarde sans les entendre puisque j'écoute mon walk man (walk woman?).  Le monde du métro c'est tout un monde en soi.  Il faudra bien un jour que j'essaie d'imaginer et d'écrire une histoire sur la vie du métro.

Une petite photo  au carré Berri  (Place Émilie Gamelin).... des jongleurs jonglant avec ce qu'ils peuvent
Pour ceux que cela intéresse, un des  jeux d'échec géants.    Joueur  recherché, préférablement pas timoré,parce qu'il y a foule pour observer
et puis Grumman 78.
Un coin de ciel dévoilant un bout du sommet de  l'église qui jouxte l'édifice de l'Université du Québec à Montréal (UQAM)

 C'est qui Emilie Gamelin vous demandez-vous soudainement?  Son nom au complet: Emilie Tavernier Gamelin est la religieuse fondatrice des Soeurs de la Providence de Montréal.  A vécu de l800 à l851.

  Chemin presque obligé par le quartier gai.
voici le fameux dôme de  boules roses qui recouvre la rue piétonnière
Et sous ce dôme, que de choses insolites.  Un violoncelliste qui transporte son instrument vers je ne sais quoi. 
Un interview filmé.
et de nouvelles oeuvres d'art


La Plateau c'est aussi l'imprévu parfois désagréable.  Voici un accident coin Sherbrooke et Bordeaux.
Et des ambulances et des pompiers qui, à toute heure du jour et de la nuit, gueulent à tout rompre "tassez vous c'est urgent".   Évidemment, quand on est situé à  deux coins de rue de l'hôpital Notre Dame et à même distance côté sud d'une station de pompier,  faut s'attendre à avoir de l'activité sonore.C'est aussi cela la vie au centre-ville pour ceux qui y habitent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire